Votre soutien

Le besoin de s’aider engendre la bienveillance, une indulgence mutuelle,
l’absence de toute rivalité… 

(George Sand, 1855) 

 

Nous espérons que vous avez été sensibilisé par notre démarche. Chaque projet comporte un financement, un engagement, des compétences… Vous pouvez contribuer à nos actions de différentes manières…

Devenir membre cotisant

Devenir membre de l’association permet un soutien durable par votre cotisation annuelle fixée à 50.-. Vous serez également convié à l’assemblée générale et informé régulièrement de l’évolution de notre association, ainsi que des projets en cours.

1000 personnes ! Ce chiffre peut paraître grand, toutefois c’est l’objectif que nous souhaitons atteindre par rapport au nombre de cotisants. En effet, un simple calcul pas trop savant montre qu’avec une cotisation annuelle à 50.- par individu, cela rapporterait Fr. 50’000.- par année. Ce montant constitue déjà les fonds propres d’un studio ou d’un petit appartement. Une fois cet objectif atteint, l’association pourrait donc acquérir et mettre à disposition un logement par année ! Et tout cela grâce à votre contribution !

Verser un don

Chaque don, aussi petit qu’il soit, est une pierre à l’édifice… Votre versement permettra une double action : non seulement vous apportez votre soutien, mais vous pourrez également déduire votre don sur votre déclaration fiscale. En effet, à partir d’un montant de Fr. 100.-, vous recevrez en début d’année, une attestation fiscale à faire valoir auprès du service des contributions.

Vous pourrez verser vos dons et cotisations à l’aide des coordonnées bancaires ci-dessous.

Nous vous remercions d’ores et déjà pour votre soutien !

Association Immo-Solidaire
Route du Gd-St-Bernard 5
1933 Sembrancher
Raiffeisen Entremont
IBAN CH57 8058 1000 0075 4267 2

Donation, legs d’habitation, usufruit

Pas d’héritier ? Aucune descendance ? Pourquoi pas une donation, un legs d’habitation pour une œuvre constructive… Les donations importantes permettent une répercussion directe sur les prix des loyers et une occasion unique d’appliquer des tarifs imbattables. Cette action engendre un second avantage, celui de sortir des normes d’aide sociale la famille qui en deviendrait bénéficiaire.

Vous avez peut-être un bien immobilier devenu insalubre ou qui aurait besoin d’une bonne rénovation et n’avez pas les moyens d’avancer ces frais ? Des solutions peuvent être trouvées en échange de l’usufruit de votre bien sur un certain nombre d’années. N’hésitez pas à consulter notre rubrique SOS-rénove pour obtenir davantage d’informations.

Un prêt

Vous n’avez pas forcément l’âme d’un mécène et n’envisagez pas un don, cependant nos activités ont suscité votre intérêt ? Vous disposez d’une certaine fortune que vous pourriez tout à fait mettre à disposition de l’association sous forme d’un prêt ? Vous acceptez de nous accorder un taux d’intérêt préférentiel ou un rendement limité puisque votre action s’inscrit dans un projet solidaire ? Cette forme de participation nous permettra de mettre en œuvre différents projets immobiliers toujours dans une optique de créer du logement à loyer modéré.

Le mécénat de compétences

« Si tu as de nombreuses richesses, donne ton bien. Si tu possèdes peu, donne ton cœur ! »

 

Ce projet a vu le jour grâce à une équipe de bénévoles, qui ont apporté leurs connaissances, leurs expériences professionnelles et qui se sont rassemblés autour d’une cause commune. Les compétences de chacun, les partages, les connaissances, les liens ont permis la mise en place d’une structure désormais solide. Ce mécénat de compétences œuvre aujourd’hui aux différentes actions et projets en cours.

L’engagement bénévole de nouvelles personnes constituerait une aide précieuse pour la suite de nos projets. Toutes les personnes sensibilisées par notre action et désireuses de nous offrir un peu de leur temps libre pourront prendre contact avec l’association.