Comité et membres actifs

« Une cause juste à besoin d’être défendue pour espérer être reconnue… » 

 

Des horizons divers, des compétences complémentaires…

 

Membres du comité 

Eliane Rosset, présidente
Fondatrice d’Immo-Solidaire.
Formation en travail social, assistante sociale en CMS depuis 2005 et CAS en job-coaching et placement actif.
Expérience professionnelle conséquente dans le domaine du placement active de personne en entreprise.
« Cette association répond à un réel besoin. Sa création constitue une belle histoire, une aventure entre des êtres riches en expériences et compétences diverses qui rêvent d’un but commun. »

 

Daniel Philippin, vice-président
Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, cadre auprès du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et ancien conseiller communal à Bagnes.
Compétences en management, plus particulièrement en gestion de projets.
« Être au service de l’autre a toujours été ma principale motivation. Les objectifs visés par Immo-Solidaire correspondent à un réel besoin de la société; c’est ce qui me motive à aider cette Association. »

 

Laura Sarrasin
Sous-directrice de l’agence Dub-Sarrasin à Martigny.
Spécialiste en droit du bail, gestion locative et conseil immobilier. Titulaire du diplôme fédéral d’administrateur de biens immobiliers.
« Je suis sensible à aider les personnes qui n’ont pas accès au logement à cause d’une situation financière précaire. Conjointement, nous devons réaliser des projets de construction afin de mettre sur le marché des logements à loyer modéré. »

 

Willy Fellay
Membre du bureau d’architecture « G Comina SA ».
« C’est dans nos bureaux que la 1ère rencontre avec Eliane Rosset a eu lieu. La motivation qu’elle nous a démontrée lors de la présentation de son projet Immo Solidaire a été effectivement l’élément déclencheur de notre adhésion. Notre office se réjouit déjà d’apporter sa contribution à cette nouvelle aventure et me délègue comme représentant au sein du comité de l’association. Ainsi donc à 62 ans, après 46 années d’activités et de responsabilité professionnelles, je me fais un plaisir, dans le domaine du possible et avec une certaine appréhension, de mettre au service de l’Association Immo Solidaire ce que je suis en mesure de lui apporter. »

 

Megan Yates

 

Michaël Gabioud
Formations professionnelles diverses et maître socio-professionnel aux ateliers de la Fondation Emera.
Compétences en job coaching.
« Je mets à disposition mes compétences car l’Association répond à un réel besoin. Je suis sensible et motivé à améliorer les possibilités d’insertion professionnelle des personnes fragilisées. »

 

Membres actifs

Marc Gianadda
Formation d’économiste HEC et un brevet fédéral de gérant d’immeubles.
Bonne connaissance du domaine immobilier, au niveau de la gérance mais aussi de la gestion de projets.
« Ce qui me motive à m’engager, c’est mettre mes compétences au profit d’une cause en lien avec mon métier. Il y a par ailleurs une part importante pour la créativité, ce que j’apprécie particulièrement. Tous les jours, j’exerce mon métier pour gagner ma vie, mais c’est aussi agréable d’utiliser ses compétences professionnelles pour du bénévolat.
De plus, j’aime l’idée qu’il faut mériter l’aide de l’association Immo Solidaire, et que cette dernière ne pratique pas la politique de l’arrosoir. Aider, dans son domaine, des gens qui en ont vraiment besoin et veulent s’en sortir, je trouve cela magnifique. »

 

Marcus Délitroz
Formation professionnelle d’électricien, puis éducateur et assistant social, animateur de groupes de parole et engagé auprès de nombreuses associations.
« En préretraite d’un super métier, je souhaitais mettre à disposition mes compétences de travailleur social. Le projet d’Immo Solidaire est passionnant et primordial car de nombreuses personnes sans logement ou exclues du monde du travail peinent à raccrocher. »